Panier Connexion Déconnexion English
 

Le forage horizontal dirigé ou H.D.D.


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443

Le forage horizontal dirigé ou H.D.D.

Le forage directionnel est le forage de puits non-verticaux. Le forage horizontal, un type de forage directionnel, est une méthode employée pour installer des tuyaux, des conduites et des câbles souterrains dans une longue tranchée peu profonde. Cette tranchée suit une ligne préétablie et est creusée à l’aide d’équipement de forage.

Le forage horizontal dirigé, aussi connu sous le nom de H.D.D. ou installation de service directionnelle dirigée, minimise l’impact sur l’environnement et est souvent employé lorsque creuser des tranchées ou pratiquer une excavation n’est pas une option viable.

Le H.D.D peut être employé dans une variété de conditions de sol et est l’idéal pour les projets avec des croisées de chemin, les zones à forte concentration, les zones environnementales sensibles et les voies navigables. Le forage directionnel est fréquemment utilisé afin de diminuer les coûts de forage et les délais d’exécution, limiter les interruptions de circulation et augmenter la sécurité pour l’environnement.  

Le forage horizontal peut être employé pour installer des pipelines afin de transporter du gaz naturel, de l’huile, de l’eau, des eaux usées et des produits pétrochimiques ainsi que pour faire l’installation de conduites pour le transport de l’énergie et pour les télécommunications.  

Les tuyaux utilisés pour le forage horizontal 
Souvent utilisés dans des applications sans tranchée là ou creuser est difficile ou même impossible, les tuyaux en  polyéthylène haute densité (PEHD) ont plusieurs caractéristiques qui en font un produit de choix. Les conduites en PEHD pour l’eau sous pression peuvent être connectées par un procédé appelé fusion bout à bout, dans lequel les extrémités des tuyaux sont chauffées et jointes. Les conduites en  PEHD noir pour le gaz sont utilisées pour le transport du gaz naturel, là où il est crucial qu’il n’y ait aucune fuite.


Qu’est-ce qui fait du PEHD un choix populaire?

  • Flexibilité
    Les tuyaux en PEHD sont très flexibles, une caractéristique importante qui permet à la conduite de résister et d’absorber les coups de pression, le stress et les vibrations causées par les mouvements du sol.
  • Résistance chimique
    La capacité du polyéthylène de résister à un grand nombre d’agents chimiques permet à ce produit d’être utilisé dans plusieurs industries.
  • Résistance aux chocs
    En comparaison avec les autres matériaux de plastique utilisés dans les conduites, les tuyaux en PEHD ont une très grande résistance à l’impact nécessaire afin de faire face aux conditions difficiles de l’installation de conduites.
  • Capacité de haut débit
    La caractéristique de faible friction du PEHD et ses propriétés de surface rendent presque impossible la formation de dépôts en surface, l’aspect lisse de la conduite persiste tout au long de la durée de vie de celle-ci.
  • Résistance aux conditions
    Inclure du carbone dans le matériau brut utilisé afin de produire les conduites en PVC noires prévient  la dégradation due aux rayons UV. La tuyauterie en PEHD noire est idéale pour les projets dans lesquels les conduites sont exposées à la lumière directe du soleil.
  • Résistance à l’abrasion
    La grande résistance à l’abrasion du PEHD permet aux conduites d’être plus durables que plusieurs autres matériaux exposés à des conditions similaires.
  • Facilité d’installation
    En raison de sa légèreté et de sa longueur, les conduites en PEHD, particulièrement la variété enroulée, est largement utilisé en raison de sa rapidité et facilité d’installation et qu’elles nécessitent peu de joints.


Les matériaux de forage Metafab Plastech offrent des tuyaux en polyéthylène de diamètres variant de ½" à 63 ". En raison de leurs caractéristiques physiques uniques, les tuyaux en polyéthylène sont fréquemment utilisés dans des infrastructures où d’autres matériaux ne pourraient pas suffire à la tâche. Un leader dans le domaine des conduites en PVC et des raccords en PVC,  Metafab Plastech fabriques des crépines et tuyaux en PVC rainurés selon des patrons horizontaux et sur mesure et distribue des tuyaux rainurés et raccords en téflon, CPVC, acier inoxydable et PEHD. Pour des produits de forage et toutes les questions en lien avec ceux-ci, contactez Metafab Plastech.

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo