Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Traitement sécuritaire et élimination des eaux

28 juin 2013

Traitement sécuritaire et élimination des eaux

 

L'exploration minière et le développement continuent de croître et de se développer dans de nouveaux territoires à l'aide de nouvelles technologies ainsi que des pratiques éprouvées. L'une des pratiques les plus courantes est la fracturation hydraulique ou « fracking ». Bien qu'il soit un grand succès pour l'extraction d'éléments contenus au plus profond de la terre,la fracturation hydraulique comporte des risques inhérents pour l'environnement et également pour nos ressources en eau. Une grande opposition existe là où des projets de fracturation hydrauliqueont lieu ou sont prévus de commencer.
 
L'addition de fluides de forage est nécessaire pour s'assurer que le processus se déroule sans heurts et avec succès. Sans l'ajout de ces fluides de forage, les puits peuvent s'effondrer sur eux-mêmes, se boucher, ou ne rien produire. Alors qu'est-ce qui peut être fait exactement pour préserver nos nappes phréatiques contre les risques liés à la fracturation hydraulique ?
 
D'énormes volumes d'eau sont nécessaires à la mise en place d'un projet de fracturation hydraulique.Le calcul des quantités d'eau nécessaires à extraire de la nappe phréatique localeest souvent la première étape d'un projet. Mais plutôt que d'épuiser une source d'eau locale, les entreprises pourraient réutiliser les eaux usées provenant des sites précédents ou avoir de l'eau amenée par camion à partir d'autres sources. L'une des principales objections à la fracturation hydraulique vient de cette question de l'épuisement de la nappe phréatique localeau point de nuire aux terres agricoles et à l'habitat naturel.
 

L'ajout de fluides de forage

Une fois que l'eau nécessaire est pompée ou livrée à l'emplacement du puits, l'eau est mélangée à des additifs chimiqueset à ce qu'on appelle agent de soutènement pour créer le fluide de forage de fracturation hydraulique (FH).C'est à ce stade que l'eau devient volatile en termes de toxicité. Les produits chimiques ajoutés sont hautement toxiques et contiennent diverses combinaisons de produits chimiques destinés à faciliter l'extraction des ressources. S'il y a une fuite dans l'environnement, ces additifs représentent un problème de sécurité majeur.
 
Le danger principal est la libération de ces toxines dans les sources d'eau locales, en surface et en souterrain, par des déversements sur place et/ou des fuites et, en outre, par les déplacements de l'eau dans les rivières, les lacs et les océans. Ces risques peuvent être minimisés grâce à des mesures de précaution sur le terrain, des travailleurs prudents et attentifs,ainsi que le choix des additifs les moins nocifs.
 

La manipulation sécuritaire des eaux usées

Les eaux usées peuvent être traitéesde plusieurs façons. Une méthode couramment utilisée pour les éliminerest l'injection souterraine. Simplement, ce qui se passe avec cette méthode est que les eaux usées sont pompées vers le bas dans des cavités souterraines qui sont ensuite scellées par un bouchon. Le danger ici est la possibilité de lessivage des eaux usées ou leur fuite dans la nappe phréatique au fil du temps.
 
Une autre méthode est le traitement des eaux usées, suivi par leur entreposage dans les volumes d'eau de surface. Le danger ici est que les sous-produits provenant du traitement des eaux usées et les contaminants atteignent l'eau potable à cause des rejets des eaux de surface ou un traitement inadéquat.
 
Et enfin, la pratique du recyclage des eaux usées dans d'autres projets de fracturation hydraulique est idéale en raison des quantités d'eau nécessaires, et évitent de relâcher l'eau contaminée dans l'environnement.

 

 

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo