Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Un essentiel : Produits de décontamination

13 février 2021

Plastech Plus, produits de décontamination

La décontamination est considérée comme l'élimination de la pollution ou de la contamination dans un lieu, un objet ou un être vivant. Dans les objets ou les organismes vivants, elle est le plus souvent réalisée à l'aide de produits chimiques qui lient la cause de la contamination, suivie d'un rinçage à l'eau ou à un autre solvant. La décontamination des sols est le plus souvent effectuée mécaniquement, en enlevant la couche contaminée et en la déposant dans une zone protégée.

Méthodes de décontamination

Il existe diverses méthodes et stratégies de décontamination qui peuvent être utilisées pour résoudre ce problème. Dans la plupart des cas, la méthode choisie dépend de la nature de la contamination. La décontamination est effectuée pour éliminer les produits chimiques nocifs, les organismes infectieux ou les particules radioactives qui ont pu subsister.

Décontamination mécanique

La décontamination mécanique peut être utilisée sur tout matériau où la contamination est limitée à une surface spécifique. Elle fonctionne mieux sur de grandes surfaces qui sont facilement accessibles et non perturbées par d'autres objets.

Décontamination physique

La décontamination physique est l'élimination des contaminants de la surface par des moyens et des techniques physiques, tels que le rinçage, l'essuyage, le brossage, l'aspiration, le ponçage, le jet, le ciselage, le rasage, le pelage ou l'écaillage. Les moyens de décontamination physique peuvent être divisés en deux catégories : les nettoyants de surface et les décapants de couche superficielle pour obtenir les meilleurs résultats.

Décontamination chimique

Les décontaminant chimiques transforment les agents toxiques en produits non dangereux qui peuvent être manipulés sans risque. Alors que la décontamination physique élimine la contamination de la zone, la décontamination chimique permet de neutraliser la contamination en toute sécurité. Les agents chimiques peuvent être utilisés pour désinfecter les lieux et les personnes exposées à des contaminants biologiques.

Pour plus d'informations sur la décontamination, consultez notre page produits ou contactez-nous dès aujourd'hui !

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo