Panier Connexion Déconnexion English
 

Les avantages des tuyaux en PVC


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443

Les avantages des tuyaux en PVC 

Le co-fondateur de Greenpeace, écologiste et environnementaliste mondialement reconnu, Dr Patrick Moore affirme que le vinyle est la substance la plus polyvalente disponible. Du vinyle est utilisé dans la fabrication des tuyaux en PVC, dans les revêtements extérieurs et les fenêtres; non seulement le vinyle est-il polyvalent, il est aussi extrêmement durable et recyclable. Le Dr. Moore ajoute que le PVC est le produit le plus approprié à la fabrication de tuyaux en raison de sa surface lisse qui permet à l’eau et aux autres liquides de couler facilement,  ce qui entraîne moins de dépenses et de consommation d’énergie.[1]

Chlore + éthylène = vinyle [2]

Dans les années 1920, les inventeurs du vinyle ne se doutaient certainement pas à quel point ce matériau deviendrait essentiel à notre vie de tous les jours.

Le vinyle est composé fondamentalement de chlore et d’éthylène. Le chlore provient du sel que l’on retrouve communément, et l’éthylène, du gaz naturel. Ce matériau de plastique polyvalent peut se présenter sous forme rigide, souple ou même semi-liquide, il peut être mince ou épais, transparent ou coloré.

Le vinyle est le résultat des plusieurs étapes successives qui altèrent les matériaux bruts à base d’hydrocarbones (par exemple le pétrole, le gaz naturel, ou le charbon) en d’uniques produits synthétiques connus sous le nom de polymères.  Le fait que le chlore soit une ressource peu dispendieuse et accessible qui tient son origine de la saumure (une solution d’eau salée) rend le vinyle moins dispendieux à produire que les autres polymères entièrement à base d’huile. De plus, le chlore a des propriétés qui inhibent la combustion, qui sont transférés aux produits de vinyle ainsi créés.

Polyvalent
Le vinyle joue un rôle dans nos vies de tous les jours. Des tuyaux en PVC utilisés pour acheminer l’eau potable dans nos maisons au téléphone qui nous permet de communiquer. Les propriétés physiques de ce produit permettent une infinité d’utilisations.

Durable
La haute durabilité caractéristique des produits en PVC permet une utilisation réduite des ressources. Les produits de PVC ne se désintégreront pas ou ne rouilleront pas et nécessitent très peu d’entretien. Les tuyaux en PVC, aussi connus sous le nom de conduites de vinyle poly chloré, compte pour plus de 70% des systèmes de distribution d’eau nouvellement installés et de collecte d’eaux usées au Canada et aux États-Unis.[3] La flexibilité du PVC, qui lui permet de plier et de fléchir sans casser en fait le choix idéal pour les canalisations souterraines puisqu’elles réagissent bien aux mouvements du sol causés par des terrains instables ou meubles ainsi qu’aux tremblements de terre.

Environnement
Le PVC nécessite moins d’énergie à produire que plusieurs autres composantes qui pourraient être utilisées dans des applications similaires, et requièrent jusqu’à 20% de moins d’énergie que les autres plastiques. La matière première utilisée pour produire le PVC, qui occupe une part de près de 60% de la composition du vinyle, est dérivée du sel que l’on retrouve communément, ce qui permet de préserver l’utilisation des combustibles fossiles.

Recyclable
Le vinyle est recyclable et tous les produits peuvent être transformés en d’autres produits. Le vinyle recyclé peut être réutilisé dans des produits variés tels que des tuyaux, de l’emballage, du revêtement extérieur, des cônes pour la circulation, etc.

Faits [4]

  • Les conduites en PVC acheminent l’eau de façon propre, sans la contaminer.
  • Les conduites en PVC peuvent supporter des charges externes jusqu’à 75,000 kg/m2 (l’équivalent d’environ 40 mètres de sol qui les recouvre)
  • Aux États-Unis,  2.2 milliards de gallons d’eau potable sont gaspillés annuellement en raison de fuites causées par le vieillissement et la corrosion de conduites de métal.

En tant que leader dans le domaine des conduites et raccords en PVC, Metafab Plastech fabriquent et distribuent des crépines  en PVC avec rainures horizontales et designs sur mesure  et distribuent des raccords et crépines en téflon, CPVC, acier inoxydable et PEHD. Metafab Plastech offre des tuyaux en PE dans des diamètres de ½ "  à  63". Recherchez les produits de Metafab Plastech  pour vos besoins en conduites et raccords en PVC ainsi que pour vos fournitures de forages et vos accessoires géothermiques.


1 & 2. http://vinylinfo.org/WhatIsVinyl/HowisVinylMade.aspx
3 & 4.http://www.vinylfacts.com/Publication/WhenPerformancecountsPVCPipeistheChoicePDF.aspx
http://www.pvc.org/How-is-PVC-Used/PVC-for-Building-and-Construction/Benefits-of-PVC-over-other-materials
© Copyright 2019 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo