Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


4 caractéristiques des tuyaux en PEHD

11 décembre 2017

tuyau en PEHD, avantages PEHD, plastech plus

Avant de vous présenter les avantages d'un tuyau en polyéthylène à haute densité (PEHD), vous devez comprendre exactement ce que c'est, et comment il diffère des autres tuyaux sur le marché. Le PEHD est un tube thermoplastique moins connu que les options traditionnelles, telles que le fer, le PVC ou le béton. Par contre, il est utilisé depuis plus de 50 ans! Les tuyaux en PEHD sont fabriqués en étant fondus et remodelés, ce qui donne un matériau durable, flexible et robuste.

Les tuyaux en PEHD sont utilisés pour transporter de l'eau potable, des eaux usées, des déchets dangereux, des produits chimiques et des gaz comprimés. Ils ont longtemps été un matériau privilégié dans les industries pétrolière, gazière et minière, et continuent de grimper en popularité.

L'utilisation d'un tuyau en polyéthylène à haute densité présente de nombreux avantages. Voici donc ses 4 principales caractéristiques!

1. Résistants à la corrosion

La corrosion est l'un des plus grands problèmes rencontrés par la tuyauterie métallique et peut devenir extrêmement coûteuse à prévenir ou à réparer. Comme les tuyaux en PEHD ne rouillent pas ou ne pourrissent pas, ils ne sont pas aussi sensibles à la corrosion et prolongent donc considérablement la durée de vie du tuyau.

2. Joints efficaces et performants

Les tuyaux en PEHD sont reliés à l'aide de soudures par fusion thermique. Cela consiste essentiellement à chauffer les deux surfaces et à les rapprocher de sorte que, lorsqu'elles refroidissent, elles forment un système monolithique permanent. Les cloches, les ergots et les joints mécaniques ne sont pas nécessaires, ce qui réduit le coût du système. En outre, une étude a révélé que les États américains rapportent une perte d'eau moyenne de 16 % due à des joints qui fuient. Puisque les tuyaux en PEHD sont assemblés par fusion thermique, il n’y a aucune fuite possible!

3. Installation sans tranchée

Les systèmes traditionnels nécessitent l'excavation d'un grand fossé afin d'installer correctement les tuyaux. Bien que les tuyaux en PEHD puissent être aménagés de cette manière, ils peuvent également être construits à l'aide d'une installation sans tranchée. Cela implique qu’une machine directionnelle horizontale perce un trou continu dans le sol, à travers lequel le tuyau est ensuite tiré à travers. Cette méthode permet beaucoup moins de perturbation du sol, ce qui explique pourquoi c'est un choix populaire près des rivières, des lacs et des routes achalandées.

4. Respectueux de la nature

Les tuyaux en PEHD ont moins d'impact sur l'environnement que les autres types de tuyaux.

  • Il y a moins d'énergie utilisée pour fabriquer les tuyaux;
  • Les tuyaux en PEHD sont légers et donc plus rentables à transporter;
  • La fusion thermique empêche toute fuite;
  • La tuyauterie peut être recyclée dans des applications sans pression;
  • Il y a moins de perturbation du sol due aux installations sans tranchée.

Pour en savoir plus sur les tuyaux en PEHD, communiquez avec Plastech Plus dès aujourd'hui. Nous sommes l’un des principaux fournisseurs de produits de forage.

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo