Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Ce qu’il faut savoir sur le développement de puits

14 avril 2014

Ce quil faut savoir sur le developpement de puits

Un puits artésien, par définition, est un trou profond ou une fosse qui s’enfonce profondément dans la terre, dans le but d'obtenir de l'eau. Un puits se définit également comme un type de conteneur conçu pour retenir et tirer de l'eau. Une pompe effectue l'action de tirer l'eau du puits, la conduisant à l'immeuble ou à l'appareil qui la distribuera.
 

L'eau étant essentielle à la vie, il est maintenant nécessaire d'y avoir accès de l'intérieur de nos maisons ou autres bâtiments en raison des changements de mode de vie au fil du temps. Si vous vous apprêtez à forer un nouveau puits pour alimenter une maison en eau, une bâtisse ou tout autre type de propriété, il y a quelques points très importants à considérer, et Plastec MetaFab souhaite vous fournir l'équipement de la plus haute qualité pour compléter le travail. Nous aimerions non seulement vous rendre la tâche plus facile, mais également vous offrir la tranquillité d’esprit d’un travail bien fait, avec les bonnes pièces.
 
1. Posez-vous la question: « Dois-je faire appel à un professionnel? »
Les fournitures nécessaires au forage d’un puits peuvent être coûteuses à la location et encore  plus coûteuses à remplacer ou à réparer si un accident se produit. Une personne ou une petite équipe de personnes qui n'ont aucune expérience ne devraient en aucun cas tenter de faire ce travail par eux-mêmes. La première chose que vous devez faire si vous êtes dans cette situation, c'est d’appeler un professionnel; et pour ce qui est des composantes dont vous avez besoin pour compléter le travail, Plastec MetaFab est prêt à recevoir votre appel. Toutefois, si vous avez les moyens financiers pour couvrir les équipements coûteux, et que le sol que vous souhaitez creuser n’est pas du roc, vous devriez être pleinement capable de faire le travail vous-même.
2. Déterminer à quoi servira l’eau du puits
Est-ce que l’eau du puits est destinée à être consommée dans une propriété résidentielle, sur une ferme ou pour un autre usage? Quelle que soit la réponse à la question, c'est la réponse qui sera la case départ.
3. Bien choisir le site du puits
Où est l'eau qui sera la plus sûre de ne pas être contaminée ou d’avoir été en contact avec des toxines? Quel genre de bâtiments, d’animaux de ferme, sont à proximité du puits? Toutes ces questions doivent être posées afin que le travail soit effectué correctement. Choisir un fabricant de pièces professionnel telles que Plastec MetaFab est important et assurera réponses aux questions les plus importantes que l'on peut se poser à ce stade.
4. Choisissez la bonne pompe pour le puits que vous êtes en train de construire
Si le niveau de l'eau où il est situé est toujours moins de 26 pieds de profondeur, une pompe appelée une pompe « centrifuge » sera ce dont vous aurez besoin pour amener l’eau au site. Si l’eau se situe à un niveau plus profond, vous devrez envisager une pompe submersible ou un éjecteur pour puits en profondeur afin d’obtenir la pression de pompage adéquate. Les outils de monitoring pour forage de puits vous assureront de toujours avoir les pièces dont vous avez besoin.
5. Procéder au forage du trou
Cela peut être fait dans une variété de façons, de positionner la conduite en position de façon à faire jaillir l’eau à percer le sol avec une tarière. L’utilisation des outils est coûteuse, mais vous permettra de procéder au fraisage de la manière que vous choisissez. Si vous n’avez pas les compétences pour manipuler ce genre d’équipement, ou si vous êtes sur du roc, Plastec MetaFab met à votre disposition les outils nécessaires, avec tout ce que cela implique afin que le travail soit bien fait et à temps. Avec l’équipement et les pièces Plastec MetaFab et le travail effectué par des professionnels agréés, vous ne pourrez qu’éprouver le plus haut niveau de satisfaction devant le travail accompli.
6. Sceller l'espace annulaire sur le tuyau extérieur à des fins d'assainissement
Peu importe l'équipement auquel vous avez accès, il est primordial de compléter cette étape du processus correctement afin de vous assurer non seulement la santé et une eau saine, mais également pour s'assurer que vous rencontrez toutes les exigences légales se rapportant à cet aspect de la procédure d'installation du puits artésien.
7. Décontamination de puits, installation de pompe et repompage final
La décontamination d’un puits artésien doit se faire avec du chlore pour achever le processus de décontamination. À ce stade l'installation de la pompe sera terminée, et un repompage final sera effectué pour assurer un assainissement et une décontamination approfondie.
8. Entretien
N'oubliez pas : scellez le puits artésien afin de garantir les conditions les plus propres et les plus sanitaires possibles dans votre puits. Ayez ceci fait professionnellement et avec soin. Ceci vous assurera des années de service sans tracas, pourvu que vous ayez des vérifications de routine effectuées de façon régulière, ainsi que toute réparation nécessaire effectué par un service professionnel au moment de l’incident.
 
En conclusion, Plastec MetaFab est le fabricant que vous recherchez. Notre personnel est disposé à discuter de vos besoins en matière de puits artésien dès aujourd’hui, et à vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin, la solution la plus avantageuse en bout de ligne.
 

 

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo