Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Chaufferez-vous à l’énergie géothermique cet hiver?

14 octobre 2015

Chaufferez-vous à l’énergie géothermique cet hiver?

Cette odeur….

À la première journée fraîche cet automne, vous avez peut-être déjà démarré votre système de chauffage qui n’a pas fonctionné depuis le printemps dernier, et senti l’odeur caractéristique de poussière brûlée s’il s’agit d’un système de chauffage électrique. À partir du mois prochain, et ce jusqu’au mois de mars, c’est le temps de l’année où vos dépenses en énergie reliées au chauffage seront les plus élevées.

Et si des tuyaux géothermiques sont enfouis autour de votre solage?

Bien sûr, si votre maison est déjà équipée d’un système de chauffage géothermique, vous ne rencontrez pas cette situation. Et, si le système est en place depuis quelques années, vous avez-pu constater qu’un système géothermique peut vous faire épargner gros en plus de rendre votre maison plus confortable.

Le plus merveilleux, c’est que ça ne demande pas vraiment d’entretien! La thermopompe, selon le modèle choisi, peut durer environ 20 ans, alors que les tuyaux géothermiques ont une durée de vie d’au moins 50 ans. Le principal entretien nécessaire est de faire nettoyer vos conduites de ventilation et de changer le filtre de votre système de ventilation selon les recommandations du fabricant pour vous assurer une bonne qualité d’air intérieur.

Les bonnes habitudes font aussi toute la différence

Si, comme plusieurs Québécois, vous mettez du mastic autour de vos fenêtres ainsi que des pellicules plastiques isolantes, et que vous prenez des bonnes habitudes de réduire la température de vos thermostats de quelques degrés la nuit, ou lorsque vous quittez la maison pour le travail, par exemple, vous verrez une différence. Garder ses rideaux fermés la nuit a aussi un impact.

Forage horizontal, été comme hiver

Si vous faites le choix de procéder à l’installation d’un système géothermique maintenant pour en profiter cet hiver, il est plus avantageux pour vous de nous appeler avant que le sol ne soit gelé! Même s’il est possible de procéder à des travaux de forage et d’installer conduites et fournitures géothermiques en toute saison, il est plus avantageux de le faire, pour des raisons évidentes, alors que le sol n’est pas gelé.

Passez-nous un coup de fil pour constater à quel point investir pour des travaux de forage géothermique peut vous rapporter pendant longtemps. N’attendez pas d’avoir les pieds gelés! Appelez Plastech-Metafab dès aujourd’hui pour rencontrer l’un de nos experts qui répondra à toutes vos questions en matière de tuyaux de PVC ou de forage!

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo