Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Comprendre le gaz naturel

08 mai 2017

gaz naturel, forage, source d'energie

Le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les plus utilisées pour chauffer. Le Canada est le 5e plus grand producteur de ce combustible dans le monde. C’est grâce à lui que l’on conçoit l’électricité. Voyons en détail tout ce que vous devez savoir sur le gaz naturel.

Qu'est-ce que le gaz naturel?

Le gaz naturel est un combustible fossile créé à partir des restes d'animaux et de plantes comprimés sur des millions d'années. Plus près de la surface où les températures sont plus faibles, ce procédé produit une huile. Cependant, plus en dessous, les températures et la pression sont beaucoup plus élevées créant ainsi un gaz. Le gaz naturel se compose d'un mélange de gaz hydrocarboné qui est principalement du méthane. Il contient également de plus petites quantités d’alcanes, de dioxyde de carbone, d’azote, d’hélium ou de sulfure d'hydrogène.

Où le trouve-t-on?

Le gaz naturel se localise dans diverses parties du monde. Il est situé dans le sous-sol profond des formations rocheuses ou dans d'autres réserves d'hydrocarbures. Selon l'Agence internationale de l'Énergie, les 5 premiers producteurs de gaz naturel sont :

  1. États-Unis
  2. Russie
  3. Iran
  4. Qatar
  5. Canada

Les fournisseurs de gaz naturel le produisent à partir de formations géologiques classiques et non classiques. Avec les deux formations, le gaz est extrait par forage. Afin de maximiser la production tout en respectant les réglementations environnementales, les entreprises de forage doivent veiller à utiliser les matériaux de la plus haute qualité. Des distributeurs tels que Plastech Plus inc. peuvent fournir des boues de forage, des polymères, des tuyaux de PVC et des échantillons au sol.

L'extraction du gaz naturel implique bon nombre de joueurs, dont les producteurs qui détiennent le bail des fournisseurs, les fournisseurs qui procurent les approvisionnements nécessaires aux producteurs, les régulateurs qui surveillent l’industrie et les géologues qui déterminent le potentiel des emplacements.

Pourquoi utiliser le gaz naturel?

Le gaz naturel peut être employé efficacement de différentes façons. Certaines des utilisations les plus répandues incluent :

  • Source de chaleur pour les maisons et les entreprises;
  • Production de l'électricité;
  • Fours à haut rendement;
  • Chauffe-eau;
  • Cheminées;
  • Poêles.

Avantages du gaz naturel

Il existe d'énormes avantages pour l'utilisation du gaz naturel. L'un des plus grands est que c'est le combustible fossile le plus propre et le plus efficace. En plus, il y a :

  • La possibilité de le transporter et de le stocker dans un état liquide;
  • Le plus faible impact sur les émissions et la contamination de tous les combustibles fossiles;
  • Le coût d'installation le plus bas par watt.

 

Au Canada, on retrouve le gaz naturel principalement en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au large des Maritimes et au Nouveau-Brunswick. Puis, on en dénombre une faible portion en Ontario et dans le nord du Canada. Chez Plastech Plus, nous fournissons plusieurs entreprises avec des produits qui vous permettront de puiser de l’énergie au sol de façon propre. Communiquez avec nous pour en apprendre davantage sur nos produits de forage.

 

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo