Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Pourquoi est-il important de prélever des échantillons de sol ?

21 février 2019

échantillons de sol, plastech plus, santé des récoltes

L’échantillonnage de sol est un outil essentiel pour toute entreprise dont le travail est associé à la santé des plantes ou des sols. L’échantillonnage est la première étape à franchir pour préparer les récoltes futures. Découvrez les avantages de l’échantillonnage de sol et les opportunités qu’il peut apporter.

Qui a besoin de prélever des échantillons de sol ?

Le prélèvement d’échantillons de sol peut vous être bénéfique si vous êtes dans l’une des industries suivantes.

  • Tout travail de consultation sur la santé des récoltes
  • Production et distribution d’engrais
  • Aménagement paysager et/ou jardinage
  • Certains travaux de construction

Économise ton argent

Le fait de prélever un échantillon de sol vous permet de mieux cerner l’état de votre terre. L’une des principales raisons de prendre des échantillons de sol est de déterminer dans quels engrais vous devriez investir.

Un échantillon de sol peut vous indiquer les éléments nutritifs et les facteurs chimiques présents dans le sol. Ceci vous permettra ainsi de savoir exactement quels éléments nutritifs sont manquants pour faire pousser une récolte en bonne santé. Ainsi, vous pouvez concentrer vos efforts dans la bonne direction et gérer vos priorités selon les résultats obtenus.

Échantillonnage de sol pour l’industrie de la construction

Pour déterminer si le terrain choisi sera apte à supporter votre structure, le sol doit être testé afin de déterminer la pertinence de votre projet de construction.

Méthodes d’échantillonnage de sol

Il existe deux façons de prélever des échantillons de sol.

La méthode conventionnelle

Cette méthode est favorable si vous avez 15 à 20 acres de champs ou de parcelles. Que vos champs soient regroupés ou répartis sur plusieurs sites, cette méthode est idéale pour la gestion de la fertilité.

La méthode de l’agriculture de précision

Si vous avez des champs plus grands, nous vous recommandons d’utiliser la méthode de l’agriculture de précision. Le concept de cette méthode est de diviser les zones en fonction du type de sol, des zones problématiques, de la fertilité ou des données de rendement. Cela nécessite des échantillons de sol plus petits que ceux de la méthode conventionnelle.

Comment échantillonner le sol

Pour de meilleurs résultats, voici comment échantillonner votre sol.

  1. Évaluez et déterminez la superficie que vous avez.
  2. Divisez les zones en fonction de leurs propriétés du sol. Prélevez des échantillons de sol pour chaque zone afin de connaître ses besoins en éléments nutritifs.
  3. Prélevez des échantillons à des profondeurs de 0,6, 6 à 12 et de 12 à 24 pouces à divers endroits (au moins 15 à 20) de chaque champ.
  4. Assurez-vous de faire sécher à l’air les échantillons avant de les envoyer à un laboratoire d’analyse de sol réputé.

Prêt à plonger et à faire un échantillonnage de sol ? Génial. Chez Plastech Plus, nous savons à quel point il est important de commencer par échantillonner votre sol. Consultez nos diverses fournitures d’échantillonnage de sol et procurez-vous ce que vous cherchez dès aujourd’hui !

© Copyright 2019 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo