Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Un essentiel : Que sont les boues de forage et les polymères ?

13 décembre 2020

Plastech Plus, Boues de forage, Polymeres

La boue de forage est un mélange fluide puissant qui permet de forer des trous dans la terre pour l'extraction du gaz, du pétrole et des minéraux, de transporter les débris de roche, de nettoyer le fond et bien d'autres choses encore. Elle peut également être utilisée pour des forages plus simples comme les puits d'eau. Son principal objectif est d'empêcher les fluides de formation de pénétrer dans le puits et de maintenir le bit de forage propre et frais pendant le tournage.

Ils sont classés en boues de forage à base d'eau pouvant contenir du pétrole (BFE), en boues de forage à base de pétrole pouvant contenir de l'eau (BFP) et en fluides à base synthétique (FBS). Les boues de forage à base d'eau sont utilisées pour les forages moins exigeants de trous verticaux standard à des profondeurs moyennes, tandis que les boues de forage à base de pétrole sont bien meilleures pour les plus grands trous. Les FBS sont plus souvent utilisés car ils causent moins de dommages à l'environnement et se biodégradent plus rapidement que les fluides à base d'eau et de pétrole.

Structures de boue de forage

La boue de forage contient de bentonite, qui transporte les débris de forage à la surface, et de la barytine (sulfate de baryum) pour stabiliser le trou de forage. D'autres ingrédients peuvent être ajoutés, tels que la soude caustique qui augmente l'alcalinité et diminue la corrosion, le sel de potassium qui diminue l'infiltration de l'eau du fluide de forage, et de nombreux autres lubrifiants de forage dérivés du pétrole.

Polymères naturels

Les polymères sont des substances naturelles ou artificielles qui consistent en grandes molécules composées de séries de monomères simples répétés et liés entre eux. Un polymère est un matériau composé de molécules en chaîne et elles sont présentes dans presque tous les aspects de notre vie.

Certains peuvent se plier et s'étirer, d'autres sont durs et résistants. Dans la vie quotidienne, les polymères sont souvent appelés "plastiques", mais il s'agit en fait d'un grand groupe de substances différentes ayant des propriétés et des utilisations différentes. Il existe des polymères naturels et synthétiques. La laine, le coton et la soie sont des matériaux polymères naturels qui sont utilisés depuis longtemps.

Polymères synthétiques

Le groupe des polymères synthétiques est très nombreux et constitue la majeure partie de l'industrie chimique organique. De nombreux objets qui étaient autrefois en bois ou en cuir sont aujourd'hui en plastique. De nombreux produits que nous utilisons tous les jours dans notre vie sont en plastique : bouteilles et autres emballages, pièces de meubles, appareils électroménagers et voitures, papeterie, et bien plus encore.

Polymérisation

La polymérisation est une méthode qui permet de créer un polymère synthétique en combinant de nombreuses petites molécules de monomères en une chaîne qui maintient les liaisons covalentes ensemble. Il existe deux formes principales de polymérisation, la polymérisation par étapes et la polymérisation par croissance en chaîne.

La principale différence entre les deux types de polymérisation est que dans la polymérisation par croissance en chaîne, les molécules de monomères sont ajoutées à la chaîne une par une. Dans le cas de la polymérisation par étapes, les molécules de monomère peuvent être directement liées les unes aux autres.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations !

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo