Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Est-ce que vos clients connaissent la marche à suivre?

25 janvier 2016

Est-ce que vos clients connaissent la marche à suivre?

En tant que spécialiste en forage et fournitures géothermiques et en forage de puits d’eau vous êtes déjà très familier avec les étapes à suivre. Peut-être même vous spécialisez-vous en forage horizontal, selon la topographie du sol et sa composition dans la région où vous faites affaires. Vos clients pourraient, quant à eux, avoir beaucoup de questions concernant le processus, les crépines, les fluides de forage ou le type de tuyaux que vous utilisez.

Mais osent-ils vous questionner? Ou en perdent-ils leur latin? Comme vous préférez sûrement jouer de la pelle mécanique que du clavier d’ordinateur, nous avons résumé le tout pour vous en 5 étapes simples.

Avant le forage

Avant de commencer à creuser, il faut faire une bonne estimation du travail à accomplir, et tenir compte des besoins de votre client. Il faut estimer sa consommation d’eau, prévoir à quel endroit sur le terrain le forage pourra être fait tout en n’oubliant pas les contraintes reliées à l’entrée d’eau du bâtiment. Cette étape vous aidera également à produire un devis pour votre client ; une bonne discussion avec celui-ci s’impose également pour bien expliquer la démarche et répondre aux éventuelles questions.

Une fois que c’est fait, il faut fixer la date approximative des travaux et se renseigner auprès de sa municipalité pour obtenir les permis nécessaires à l’exécution des travaux.

On creuse!

Vient le moment tant attendu du forage. Il faut continuellement surveiller le débit d’eau qui sort du puits. Une fois que le débit souhaité est atteint, on procède au nettoyage et à la désinfection complète du puits.

De A à B

Il faut maintenant amener l’eau du puits au bâtiment. Pour ce faire, une tranchée est creusée entre le bâtiment et le puits pour qu’on y installe un tuyau isolé contre le gel qui amènera l’eau à un réservoir situé dans le bâtiment. Il faut aussi installer la pompe dans le puits.

Puis, 6 mois après l’installation, il est recommandé de faire analyser l’eau afin de s’assurer de sa qualité.

En gros, il faut ÉVALUER, OBTENIR LES PERMIS, FORER, INSTALLER LA POMPE et faire ANALYSER L’EAU.

Plastech Plus Inc. peut vous approvisionner en  tuyaux de PVC, fluides de forage et fournitures géothermiques pour tous vos projets de forage résidentiels et commerciaux. Au besoin, nous pouvons également vous offrir un soutien technique pour tous nos produits. Contactez-nous pour en savoir plus!

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo