Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Faits intéressants sur la fracturation hydraulique

14 mai 2014

Faits interessants sur la fracturation hydraulique

Le fracking, aussi connu sous le nom de fracturation hydraulique, est un processus par lequel du gaz naturel est extrait des formations rocheuses qui sont très difficiles à accéder à tels que le gaz de houille, gaz de schiste et gaz avare. Le processus de fracturation hydraulique implique des millions de litres d'eau et des milliers de litres de produits chimiques qui sont injectés sous la surface de la terre à une très haute pression, afin de créer des fractures et des points faibles dans les formations de roches sous-jacentes. Ainsi, le gaz naturel est obligé de remonter le puits sous la pression élevée. Ces dernières années, cette procédure a suscité beaucoup de controverse, avec des militants qui sont d’avis qu'il s’agit d’un danger pour l'environnement et que d’autres méthodes plus sûres doivent être employées. Regardons de plus près le processus de fracturation hydraulique—ses avantages et les risques encourus afin de mieux comprendre de quoi il s'agit:


Des avantages de la fracturation hydraulique


Le gaz de schiste est extrait par un processus de fracturation hydraulique; et c'est la forme la plus propre de combustible fossile. Ceux-ci émettent des quantités beaucoup moindres de dioxyde de carbone, d’oxyde d'azote et de dioxyde de soufre que le pétrole ou le charbon. En outre, le prix du gaz de schiste a réduit de façon significative, et l'économie a énormément bénéficié de la réduction des coûts de l'énergie. Des milliers d'emplois ont été créés dans les régions où il y a des sites de forage, ce qui améliore la qualité de vie des personnes dans ces régions.


Des risques liés à la fracturation hydraulique


Le dioxyde de carbone libéré au cours du processus d'extraction contribue au changement climatique mondial, et avec l'adoption des nouvelles technologies de fracturation hydraulique, plus de gaz est extrait, ce qui entraîne plus de changements climatiques que jamais auparavant. Il y a aussi la possibilité de tremblements de terre au cours de l'injection de saumure dans les puits. Mais parmi les milliers de puits d'injection en profondeur aux États-Unis, seulement 8 sites de forage ont connu des problèmes de faibles tremblements de terre qui ont causé des dégâts très minimes. L'approvisionnement en eau pourrait également être contaminé si des mesures adéquates ne sont pas mises en place pour surveiller les puits forés. Une étude a donc été menée sur 200 puits d’eau privés en Pennsylvanie, dans des zones à proximité de forages de fracturation hydraulique. Et il a été constaté que la qualité de l'eau était la même avant et après le processus d'extraction des gaz. Cependant, les risques inhérents à la fracturation hydraulique ont entraîné l'élaboration de pratiques de l'industrie qui ont atténué l'effet du forage et de la fracturation hydraulique sur l'environnement. Par exemple, 90 % de l'eau utilisée dans le processus est maintenant être recyclée et utilisée pour extraire davantage de gaz de schiste sur d’autres sites de forage.


Metafab Plastech Inc. est une entreprise qui s’implique beaucoup dans la fabrication de fournitures de forage de puits utilisés dans l'extraction classique du gaz naturel depuis plusieurs années. Afin d'extraire le gaz de schiste sans polluer l'environnement, il est nécessaire d’utiliser des fluides de forage sûrs et de l’équipement de forage de puits de qualité supérieure. Nous surveillons constamment nos fournitures de puits et nous engageons à promouvoir la santé et la sécurité dans nos opérations de forage en fournissant un approvisionnement en produits et équipements écologiques et biodégradables.

 

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo