Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Fracturation sans eau—Fournitures de forage

15 octobre 2013

Fracturation sans eau—Fournitures de forage

 

La fracturation hydraulique–le pilier des industries pétrolière et gazière pour les projets d’exploration gazière nord-américain – se fonde sur l’utilisation d’immenses quantités d’eau pour creuser de nouveaux puits et extraire les ressources au-delà de la surface terrestre. Ce besoin d’utiliser de telles quantités d’eau est également une des principales raisons pour lesquelles les individus et organisations s’opposent à la fracturation hydraulique. Citant une déclaration de Mukul Sharma, professeur à la Austin’s Cockerell School for Engineering, environ 95% de toutes les fracturations hydrauliques aux États-Unis utilisent d’énorme quantité d’eau. Mais qu'en serait si le besoin en eau était réduit ? Ou même éliminé ?
 
Méga-demandes d’approvisionnement en eau
Selon l’Agence américaine de la protection de l’environnement, la quantité totale d’eau utilisée seulement pour la fracturation hydraulique aux États-Unis variait entre 70 et 140 milliards de gallons au cours de l’année 2010. Peu importe l'endroit, un seul puits utilise entre 0,6 et 1,8 gallons d’eau pour un million de BTU de gaz produit (en citant le groupe de penseurs « Energy Collective »). Un moyen important de réduire les quantités d’eau utilisée du puits de fracturation hydraulique est de la recycler dans le but de la réutiliser pour les projets de forages suivants. Ceci étant dit, ce n’est pas encore suffisant aux yeux des opposants à la fracturation hydraulique.
 
Vers des technologies de fracturation sans eau
Qu’en serait-il s’il y avait une alternative qui éliminerait le besoin en eau pour les projets de développement de puits ? Une nouvelle technologie développée par une compagnie de l’Alberta, GasFrac Energy Services, permet de procéder à une fracturation en utilisant du propane, du pentane ou du butane ou un mélange de ces gaz.
 
Ayant initialement développé sa technologie en utilisant du propane, GasFrac passa à l’utilisation de butane et de pentane, trouvé eux-mêmes dans des puits de gaz naturel. Mais qu’est-ce que cela signifie? Évidemment, la possibilité de diminuer les demandes en eau sur les nappes phréatiques locales serait le principal avantage.
 
Mais il y a autres avantages à utiliser ce type de fracturation hydraulique :
(Comme l'a déclaré
GasFrac dans une interview avec RigZone)
  • Aucune source d'eau n'est requise
  • Un minimum de brûlage à la torche
  • Sécuritaire pour les travailleurs du site de forage
  • Récupération à 100% des fluides de forage de puits
  • Élimination du besoin de nettoyer le site après le forage
  • Nul besoin de traiter et de transporter des fluides de forages contaminés (eau) ensuite.
 
Les coûts initiaux du forage de puits sont un peu plus chers lors de l'utilisation de cette technologie, mais une augmentation des taux de production et l'attrait commercial du gaz récupéré sont des avantages intéressants dans le développement de l'industrie pétrolière et gazière.
 
Metafab offre une vaste gamme de fournitures d'exploration minière et de forage de puits à un large éventail de clients. Si votre entreprise est à la recherche d'un fournisseur fiable et compétitif de fournitures de forage de puits, de fournitures géothermiques et de matériel d'exploration minière... nous pouvons aider! Nous offrons une vaste gamme de produits afin de pouvoir répondre à tous vos besoins.
Appelez-nous dès maintenant pour en savoir plus.

 

 

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo