Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


L’ère du polyéthylène

25 juillet 2012

L’ère du polyéthylène

L’être humain utilise l’eau depuis toujours. Autrefois, il était facile de s’approvisionner en eau grâce aux lacs et aux rivières pures qui abondaient sur notre planète. De nos jours, avec le développement industriel et la pollution, cette eau qui se trouve en surface n’est plus aussi pure qu’elle l’a déjà été et certaines populations doivent creuser pour obtenir l’eau potable dont elles besoin pour assurer leur survie.

Les premiers tuyaux qui furent utilisés pour construire les systèmes de puits et d’aqueducs étaient surtout composés de métal. Même si le métal paraissait très résistant sur papier, il succombait rapidement à la corrosion et les tuyaux de métal devaient souvent être remplacés. Pour contrer ce problème, les tuyaux en polyvinyle chloride (PVC) furent mis sur le marché. Puisque le PVC est un plastique, il résistait mieux à l’eau et pouvait rester sous terre pendant des années sans avoir besoin d’être remplacé.

Pourtant, le PVC n’est plus le matériel de choix lorsqu’il s’agit d’installer des tuyaux pour l’approvisionnement ou l’assainissement de l’eau.

En effet, depuis quelques années, les tuyaux en polyéthylène (PE) remplacent les tuyaux de PVC. Puisque le PE est plus flexible que le PVC, les tuyaux de PE sont beaucoup utilisés à l’international, là ou les nappes d’eau souterraines sont parfois difficiles à atteindre.

Les avantages du PE sont :

  • Une résistance à la corrosion supérieure au métal
  • Une longueur supérieure aux tuyaux de PVC. Les tuyaux peuvent mesurer jusqu’à 200 m de longueur. Il y a donc très peu de raccords à faire d’un tuyau à l’autre. Les fuites sont aussi très rares et l’installation est beaucoup plus rapide qu’avec les tuyaux en PVC.
  • Une plus grande flexibilité que le PVC. Les tuyaux de PE sont très flexibles, ils peuvent être courbés, pliés et repliés pour atteindre une source d’eau souterraine et ils ne se fissureront jamais.
  • Une plus grande souplesse que le PVC. La souplesse du PE fait en sorte que les tuyaux composés de ce matériel sont plus résistants aux chocs que les tuyaux de PVC. Le PVC est plus rigide que PE, les tuyaux en PVC ont donc tendance à se fracturer et à se casser plus fréquemment que ceux qui sont fabriqués en PVC.

Peu importe vos besoins en crépine ou tuyau, Metafab Plastech peut vous aider à choisir le matériel qui vous conviendra le mieux lorsque vous aurez besoin de faire creuser un puis à votre domicile. Pour plus d’informations, contactez Metafab Plastech dès aujourd’hui.
 

http://www.voirvert.ca/

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo