Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


L’exploration minière est en hausse au Canada

18 mars 2013

L’exploration minière est en hausse au Canada

L’intérêt mondial pour les métaux et minéraux a atteint un niveau record en 2011, avec des investissements dans l'exploration atteignant 3,9 milliards $US. Les dépenses en exploration ont augmenté de 585 % durant la période de 2002 à 2011, permettant au Canada de devenir une destination mondiale de choix pour l'exploration minière en 2011. Il n'y a aucun doute sur cela. L’exploration minière est en plein essor en Amérique du Nord et en particulier au Canada.

 
La valeur de la production minière au Canada a augmenté de près de 21 % en 2011 passant à 50,3 milliards $, entraînée notamment par la hausse des prix des minéraux. Les principales provinces minières dans le pays qui ont connu cette hausse de production de minéraux comprennent l’Ontario à 10,6 milliards $, la Saskatchewan à 9,2 milliards $, la Colombie-Britannique à 8,5 milliards $ et le Québec à 7,7 milliards $. Au total, l'industrie minière a contribué pour 35,6 milliards $ au produit intérieur brut national. Par le fait même, l’industrie a payé plus de 9 milliards $ en redevances et impôts au gouvernement canadien et employait aussi 320 000 travailleurs dans tout le pays.
 
Puisqu'un lien direct s'établit entre la production minière et les activités d'exploration, nous pourrions assister à une expansion spectaculaire de l'industrie minière canadienne dans les années à venir. Afin de profiter des possibilités que nous réserve l'avenir pour cette industrie, il est important de s'assurer qu'elle se soumette aux règlements et que les fonds d’investissements soient facilement accessibles. Ainsi, tous les fabricants en équipements et en fournitures d’exploration minière devront prévoir un approvisionnement adéquat pour éviter tout retard dans le développement minier.
 
La croissance rapide de l’industrie amène certaines embûches telles que la pénurie de main-d’œuvre pour les emplois des mineurs. Malgré ces défis, les perspectives économiques de l'industrie minière canadienne peuvent être considérées comme assez bonnes. Bien que le taux de croissance élevé en Chine et des autres marchés puisse préoccuper certains, la croissance au Canada devrait demeurer forte malgré sa lente progression. En fait, le développement au Canada est beaucoup moins long et moins lourd que le scénario actuel des États-Unis.
 

 

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo