Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


La fracturation ne contaminerait pas les puits

27 septembre 2013

La fracturation ne contaminerait pas les puits
À Pittsburgh, une étude fédérale récente sur la fracturation hydraulique a déclaré qu'il n'y a aucune preuve viable qui appuie l'allégation que la fracturation contamine les aquifères d'eau potable sur un site de forage dans l'ouest de la Pennsylvanie.

Un projet de recherche approfondi fournit des renseignements précieux

Après avoir suivi le site en question durant une année entière, les chercheurs ont rapporté que les fluides de forage contenant des éléments toxiques demeuraient en fait à plusieurs milliers de pieds de la nappe phréatique. Il n'y aurait aucun danger, mais bien sûr, l'étude en cours est controversée puisque les adversaires de la fracturation hydraulique ne sont absolument pas convaincus des mérites de cette étude.
 
La fracturation hydraulique se heurte à la controverse et aux prises de positions opposées. Les écologistes soutiennent fermement que la fracturation hydraulique est dangereuse et potentiellement nocive pour les sources d'eau de notre planète. De leur côté, les sociétés pétrolières et gazières sont d'accord sur le fait qu'utiliser la fracturation hydraulique pour atteindre les plus profondes réserves de pétrole et de gaz inexploitées restera toujours un avantage économique et que les avantages de la fracturation hydraulique l'emporte largement sur les dangers potentiels.
 
Par ailleurs, il faut tenir en compte que les chercheurs qui effectuent les recherches sur le site pourraient avoir fait l'étude en employant des normes beaucoup plus élevées que celles normalement maintenues sur un site de forage. Ce fait souligne donc la nécessité pour un chantier de forage d'accroître sa surveillance et d'appliquer des normes supérieures. La fracturation hydraulique est une méthode très populaire pour atteindre les réserves en profondeur et extraire les gaz qui, autrement sont inaccessibles. Il est donc impératif que des normes plus élevées soit définies et suivies.
 

Les effets secondaires de la fracturation hydraulique

Les effets de la fracturation hydraulique peuvent varier considérablement selon l'emplacement du site de forage. De différents types de roches et d'autres facteurs pourraient créer des réactions très différentes et des effets néfastes. Lorsque la fracturation hydraulique se fait dans une formation de roches plus fragiles, les fractures pourraient potentiellement s'étendre beaucoup plus loin que prévu et si cela n'est pas correctement suivi et mesuré, les fluides pourraient atteindre les nappes phréatiques. Cela étant dit, cette situation est largement évitable lorsque le soin et le temps sont pris pour évaluer la progression du site de forage. 

Solution basée sur des perspectives

Plutôt que de créer la controverse en approchant avec témérité le sujet entier, il est mieux trouver des solutions réalistes et efficaces qui bénéficieront à tout le monde, en particulier aux habitants locaux qui se retrouvent avec des sites de fracturation hydraulique dans leur arrière-cour. Cela doit rester la priorité. La sécurité des familles et des communautés est une valeur beaucoup plus importante que la création de la prospérité économique.
 
Des procédures de forage de puits plus strictes pourraient être établies, cela réduirait considérablement les dangers potentiels associés à la fracturation hydraulique. Des équipements et des fluides de forage de puits peuvent également être conçus en ayant la sécurité et la sensibilité environnementale à l'esprit. De plus, réutiliser l'eau nécessaire durant les procédures de fracturation hydraulique permettrait de réduire les effets négatifs que peut potentiellement avoir cette méthode controversée.
 
Source : http://www.huffingtonpost.com/2013/07/19/pennsylvania-fracking-study_n_3622512.html
 

 

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo