Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Le forage de tunnels

12 août 2021

forage de tunnels, plastech plus, pvc plus

Les tunnels ont été fréquemment utilisés et développés par toutes les grandes civilisations depuis longtemps. Cependant, l'exploitation minière par machines n'a été introduite que peu après les années 1950. Avec de nouvelles utilisations des tunnels chaque jour, cette industrie bien connue est en plein développement.

Les tunnels peuvent être utilisés pour plusieurs raisons différentes, notamment pour l'exploitation minière, les passages de transport (métros, trains, etc.), les canaux d'eau et les systèmes de traitement des eaux usées. Les établissements souterrains sont de plus en plus populaires de nos jours pour économiser l'espace. Les plus courantes sont les centrales hydroélectriques, les parkings souterrains, les usines de traitement minier, les stations de pompage, les usines de traitement de l'eau, le stockage de l'eau et du pétrole et les centres de commandement militaires.

Procédures de base pour la construction de tunnels

Si le forage de tunnels peut varier en fonction du type de sol à creuser, il existe quelques procédures de base utilisées dans toute l'industrie.

Inspection

Pour obtenir un plan détaillé de ce à quoi il faut s'attendre et des risques possibles, l'étude géologique est une première étape importante et nécessaire. Les facteurs à prendre en compte sont les défauts initiaux, la taille des roches, les zones de faiblesse dues aux conditions météorologiques ou à l'action thermique, les eaux souterraines, la chaleur, le gaz et les risques sismiques.

Excavations et manipulation de minéraux

Les excavations peuvent varier en fonction du type de roche qui bloque une entrée. Elles peuvent être réalisées par forage, explosifs, dynamitage et ventilation. Un camion est généralement utilisé pour enlever la roche brisée à l'aide d'une bande transporteuse et d'un système de transport.

Supports au sol

L'une des étapes les plus importantes de tout projet d'exploitation minière ou de creusement de tunnel est la quantité de support nécessaire pour sécuriser le sol en toute confiance. Le temps nécessaire à la mise en place du support du sol peut varier en fonction des différents types de sols travaillés. C'est ce qu'on appelle le temps de mise en place.

Contrôle de l'environnement

Pour offrir un environnement de travail sain, le contrôle de l'environnement est essentiel dans tous les types de développement de tunnels. L'un des facteurs clés de la sécurité des travailleurs consiste à s'assurer que la ventilation est suffisante pour fournir de l'air frais et éliminer les gaz toxiques ou les gaz d'échappement.

Vous recherchez des ressources pour le forage de tunnels ? Contactez-nous dès aujourd'hui et laissez-nous vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin.

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo