Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Les avantages et les inconvénients des systèmes géothermiques

22 juin 2016

Les avantages et les inconvénients des systèmes géothermiques

Puisque les individus du monde entier sont de plus en plus conscients de l'impact de la consommation et de la production d'énergie sur l'environnement, les efforts visant à créer des produits écoresponsables et des énergies renouvelables ne cessent de se multiplier.

L'énergie géothermique, un processus exploitant la chaleur naturelle du sol pour chauffer et climatiser les habitations, est de plus en plus répandue. Voici les avantages et les inconvénients résultant des systèmes géothermiques.

Les avantages associés aux systèmes géothermiques :

Plusieurs systèmes en un

Un système géothermique exploite la chaleur naturelle du sol afin de produire de l'énergie non seulement dans le but de chauffer, mais également de refroidir une demeure.

Réduction des coûts de chauffage

Un système géothermique peut vous faire économiser jusqu'à 60% sur les coûts d'énergie.

Solution durable

Alors que la durée de vie d’une thermopompe géothermique est d'environ 20 ans, celle d’un système géothermique souterrain peut dépasser 50 ans puisque ce dernier est à l’abri des intempéries. 

Entretien simple et peu dispendieux

Contrairement à la croyance populaire, l'entretien requis par un système géothermique n’est pas davantage dispendieux et exigeant que l'entretien d'un système traditionnel électrique de chauffage et de climatisation.

Technologie testée et éprouvée

La technologie associée à l'énergie géothermique a été testée et éprouvée depuis maintenant plus de 20 ans.

Systèmes certifiés

Les systèmes géothermiques seront certifiés par la Coalition canadienne de l'énergie géothermique afin d’en assurer la qualité.

Les inconvénients associés aux systèmes géothermiques :

Coût du système

Pour une résidence de taille moyenne, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 20 000$ et 40 000$ pour l'installation d'un système géothermique.

Modification de la distribution

Il est possible que l'installation d'un système géothermique dans une habitation existante puisse demander quelques modifications du système de distribution. Il est également possible que l’installation de dispositifs de chauffage auxiliaires tels que des plinthes électriques soit nécessaire.

Forage

Le type de sol devant être foré pour procéder à l’installation d’un système géothermique influe directement sur le coût global. De plus, il est possible que le forage perturbe l’aménagement paysager actuel.

En tant que fournisseur de fournitures de forage et de raccords géothermiques écoresponsables, Plastech Plus inc. est fier d’encourager la réduction de l'empreinte carbone collective.

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo