Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Les différences entre le PVC et le PEHD

14 octobre 2014

Les différences entre le PVC et le PEHD

Alors que les deux sont utilisées dans les systèmes géothermiques en raison de leurs similarités, les conduites en polychlorure de vinyle (PVC) et celles en polyéthylène à haute densité (PEHD) ont aussi de nombreuses différences. Elles sont considérées comme étant les deux principales catégories de conduites utilisées en construction souterraine. Ce qui suit examine de plus près les caractéristiques qui distinguent ces fournitures d’exploitation géothermiques l’une de l’autre, ainsi qu’une comparaison des deux produits.

 

Un aperçu des conduites en PVC

​Souvent utilisés dans les projets de construction, les tuyaux en PVC sont un polymère de vinyle efficace et économique. À  la fois léger tout en étant résistant, ils sont utilisés pour des applications de tuyauterie hors sol et enfouies. Les tuyaux en PVC sont l’option idéale pour les applications sans tranchée, ainsi que pour l’enfouissement direct en raison de sa résistance. De plus, les conduites en PVC n’ont pas de forme prédéfinie.
 

Un aperçu des conduites en PEHD

​Les conduites en PEHD sont fabriquées à partir de pétrole, sont plus résistantes et plus solides que celles en PVC. Ce type de tuyauterie est semi-cristallin et a tendance à être plus dispendieux que les tuyaux en PVC. De plus, les tuyaux en PEHD sont capables de résister à des températures plus élevées, les joints offrent une plus grande résistance à la pression, et sont plus résistantes à l’abrasion que les conduites en PVC. Elles ont la capacité d’amortir et d’absorber les chocs, ce qui a pour effet de minimiser les variations de puissance lorsque le système est utilisé. Ce qui fait qu’elles sont souvent un choix de prédilection pour les applications souterraines.
 

En quoi sont-elles comparables?

​La principale différence entre les conduites en PVC et celles en PEHD repose dans leur résistance et dans leur tolérance à la pression. Les parois des conduites en PEHD doivent être au moins 2,5 fois plus épaisses que celles en PVC pour présenter la même  capacité de résistance à la pression. Alors que le PVC est plus résistant et plus dense (plus lourd), le PEHD est plus ferme, plus rude, plus résistant à l’usure et aux déchirures, et tolère des températures plus élevées.
 
​De plus, il y a tendance a avoir beaucoup moins de coups de pression dans les conduites en PEHD que dans celles en PVC. Dans la plupart des cas, moins de coups de pression signifient une durée de vie plus longue pour les pompes et les valves.
 

Quand sont-elles le plus souvent utilisées?

​Les conduites en PVC sont principalement utilisées dans des installations sans tranchée ou en enfouissement direct, alors que les conduites en PEHD sont le choix de prédilection pour les applications dans des installations à basse pression.
​Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, pourtant, les gestionnaires de projets et les contracteurs y ont souvent recours en raison de leur polyvalence à être utilisés dans une multitude d’applications.
 
​Metafab Plastech offre un vaste choix de fournitures de forage et de surveillance de puits de la plus haute qualité, tel que des conduites pour de l’eau sous pression et des crépines qui peuvent être utilisées dans des situations là où creuser est pratiquement impossible, ainsi que des fournitures pour échantillons de sol at des boues de forage. Leur personnel connaisseur est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous apporter l’assistance nécessaire pour choisir les fournitures géothermiques les mieux adaptées à votre projet. 

 

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo