Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Les différentes techniques d'exploration minière

14 février 2020

Les différentes techniques d'exploration minière

De nombreuses entreprises recherchent au niveau mondial des gisements de minéraux pouvant être traités de manière économique. Il existe de nombreuses techniques et activités différentes qui pourraient être utilisées pour l'exploration minérale et qui sont utilisées pour des découvertes potentielles. Il existe trois groupes de techniques principaux et nous allons les couvrir tous aujourd'hui pour vous, alors commençons !

Techniques géologiques

La technique géologique peut fournir des indices cruciaux sur une découverte potentielle en surface, en commençant par l'échantillonnage de la roche et le creusement de tranchées, jusqu'à la cartographie géologique.

 

Cartographie

La cartographie est généralement préétablie sur des cartes existantes. Grâce à cette technique, les géologues passeront du temps sur le terrain, à observer les indices minéraux et les roches, après quoi ils enregistreront leurs études pour pouvoir ensuite créer des cartes de haute qualité à petite échelle.

 

Décapage et creusage de tranchées

Le décapage consiste à enlever une petite quantité de saleté de la surface de la roche pendant que la tranchée est utilisée pour le dynamitage ou le creusement afin de pénétrer à l'intérieur de la roche pour pouvoir exposer une section de minéralisation perpendiculaire.

Techniques géochimiques

Cette technique est utilisée pour l'analyse chimique en profondeur des matériaux, du sol et des roches aux sédiments végétaux à l'intérieur des rivières et des lacs.

 

Échantillonnage des roches

Au cours du processus de cartographie, les équipes de géologie vont rassembler les roches et commencer à évaluer la minéralisation de surface, plus tard elle sera documentée et analysée afin d'augmenter la connaissance de la propriété rassemblée.

 

Grab

Accéder aux morceaux de roches qui présentent le plus haut degré de minéralisation visible sont rassemblés au hasard et les concentrations de métaux qu'on y trouve ne doivent pas être considérées comme une représentation réelle du potentiel global de la propriété trouvée. Les échantillons "Grab" servent simplement de points de repère sur la route pour définir la suite des travaux.

 

Chip

Les échantillons ébréchés peuvent fournir des teneurs et des informations sur la largeur d'une minéralisation potentielle trouvée dans la roche. Un échantillon prélevé dans une roche composite qui a été fabriqué en ébréchant les fragments dans le seul but d'accumuler la même taille de la roche et son exposition aux minéraux.

Techniques géophysiques

Ces méthodes sont un ensemble de techniques d'analyse, et elles sont les meilleures pour définir les propriétés physiques de tous les types de roches et de minéraux. Les méthodes géophysiques comprennent :

 

- Le magnétisme : utilisé pour tester les variations de la quantité de magnétite à l'intérieur de la roche.

- Électromagnétique : Il est surtout utilisé pour localiser les dépôts de minéraux sulfurés.

- Polarisation induite : Cette méthode est utilisée pour mesurer la réponse du sol après qu'il ait été chargé par un courant électrique. Elle est très utile lorsqu'il s'agit d'identifier un certain type de cuivre porphyrique, ainsi que des dépôts enrichis en métaux.

- Radioactivité : Cette technique est utilisée pour détecter les sources de thorium, d'uranium, d'IOCG - Iron Oxide Copper Gold, Epithermal gold et de cuivre porphyrique.

 

Une fois qu'une mine est mise en production, les activités d'exploration pourraient se poursuivre encore plus loin pour définir plus précisément le gisement et éventuellement prolonger sa durée de vie. En poursuivant l'exploration, elle pourrait même identifier les possibilités en dehors de la zone minière qui se trouve le long de la même ceinture géologique.

© Copyright 2020 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo