Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Les polymères et les fluides de forage

30 août 2012

Les polymères et les fluides de forage

Cet article est le premier d’une série qui aura pour but d’expliquer les catégories de produits disponibles sur notre site Internet. La première partie de cette série d’articles est dédiée aux différents types de polymères et fluides de forage. Considérez-ceci comme une mise à jour de vos connaissances si vous utilisez ces produits depuis longtemps. Si vous êtes un nouveau client, vous devriez peut-être lire attentivement ce texte.

Les fluides de forage sont utilisés pour faciliter le forage. Ils aident à gérer la pression dans les puits. Ils sont utilisés lors des forages pour trouver du pétrole ou du gaz naturel ainsi pour que les forages de puits. Il existe trois types de fluides, les fluides à base de gaz, les fluides à base d’eau et les fluides à base d’huile.

Selon la Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology, les fluides de forage doivent être suffisamment denses pour « gérer la pression et ainsi prévenir une éruption ». En d’autres termes, un forage ne peut pas être effectué sans l’utilisation d’un fluide de forage. Ils lubrifient la tige et empêchent le colmatage des fluides qui pourraient bloquer la perceuse.

Un polymère est un produit chimique qui crée un agent de contrôle lorsqu’il est dilué dans l’eau.

  • POLYBORE™, est un polymère sec et granuleux qui est soluble dans l’eau. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau fraîche, le fluide qui en résulte est clair et il stabilise les opérations de forages horizontaux ainsi que les forages à circulation rotative.
  • QUIK-TROL® est un polymère cellulosique qui permet de contrôler la filtration dans la plupart des fluides de forage à base d’eau. Il peut également être ajouté à de l’huile végétale ou minérale, résultant en un fluide à base d’huile qui peut être canalisé directement dans le train des tiges.
  • DIAMOND SEAL est un produit intéressant puisqu’il se gonfle dans l’eau mais il ne se dilue pas. Ce polymère synthétique 100% cristallin peut absorber plusieurs fois son poids en eau. Ceci est important car un agent de contrôle doit être suffisamment dense pour éviter les éruptions pendant le forage.

http://www.planetseed.com/fr/node/15482

 

© Copyright 2019 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo