Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Puits artésien ou puits de surface?

29 février 2016

Puits artésien ou puits de surface?

En tant qu’entrepreneur en forage de puits d’eau et autres, peut-être certains de vos clients hésitent-ils entre faire creuser un puits de surface, qui est moins dispendieux, et un puits artésien, qui présente plusieurs avantages considérables. Chez Plastech Plus Inc., nous pouvons vous approvisionner en fournitures de forage, fluides de forage, tuyaux en PVC et fournitures géothermiques en tout genre pour réaliser n’importe quel projet qui répondra aux besoins de vos clients.

En tant qu’entrepreneur, lorsqu’il est question de puits, que croyez-vous qu'il soit le plus adapté au besoin de votre client?

Le forage de puits d’eau

Dans certains cas, un puits de surface est l’option la plus réalisable. Un couvercle et quelques tuyaux de béton sont toutefois plus susceptibles d’être contaminés par des infiltrations ou débris provenant de l’extérieur. L’eau ainsi obtenue risque aussi d’être plus sulfureuse ou ferrugineuse, et de nécessiter des traitements qui rendront son obtention coûteuse au fil du temps. Comme vous le savez déjà, un puits de surface risque aussi de se tarir ou d’être à sec de façon saisonnière. Votre client est-il prêt à compromettre la qualité de l’eau obtenue pour économiser?

Peu importe le type de sol, un puits artésien, quant à lui, offre une meilleure étanchéité en raison de sa profondeur. Il est creusé à une plus grande profondeur, et son couvercle a un diamètre beaucoup plus petit, ce qui le rend plus facile à sceller. Étant mieux scellé, il va de soi que l’eau y demeure plus propre. Même si le tuyau peut geler, le puits lui-même ne gèlera pas en hiver puisqu’il est situé à une profondeur beaucoup plus importante que le puits de surface. Règle générale, le puits artésien demande aussi moins d’entretien que le puits de surface, ce qui est un aspect non négligeable et un stress en moins pour certains de vos clients.

Quel type d’approche préconisez-vous lorsqu’il est question d’eau potable?

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo