Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Santé et sécurité au travail : à ne pas négliger

11 janvier 2017

sante et securite au travail: a ne pas negliger

Tous les jours 28 jeunes sont victimes d’un accident au travail selon la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail). Ce sont tous des accidents qui peuvent être prévenus en s’équipant du bon équipement ou en prenant son temps. Plastech Plus a l’innovation à cœur, mais surtout la sécurité des gens du domaine.

2016 fut pleine de changement pour ce qui a trait au monde de la santé et sécurité au travail. En effet, dans le domaine minier et de la construction on compte plusieurs changements législatifs assurant une meilleure sécurité en milieu de travail, tels que le port de vêtements de sécurité à haute visibilité ainsi que l’usage de matériaux incombustibles. Ces domaines comportent un grand risque d’exposition aux blessures alors que l’effort physique est au cœur des tâches. On parle de risques de blessures extrêmes dus à une chute, à un effort excessif, à un mouvement répétitif et bien d’autres. Informez-vous sur les dangers de votre domaine de travail afin de mieux prévenir tout blessure ou épuisement concernant votre emploi.

Vous avez été victime d’un accident

Il est important de faire mention de la blessure dès qu’elle survient, peu importe l’ampleur que celle-ci peut avoir. Votre employeur se doit d’être mis au courant pour assurer un suivi. Si vous nécessitez d’une visite au médecin, conservez votre billet médical comme preuve pour votre employeur. Au besoin, consulter la CNESST pour tous les renseignements en cas d’accident ou de maladie au travail. Il est à noter que depuis 2016 toutes demandes concernant le travail peuvent être adressées à cette entité alors que la fusion de la CNT (Commission des normes du travail), de la CSST (Commission de la santé et de la sécurité du travail) ainsi que la CES (Commission de l’équité salariale) créer une seule même entité dorénavant.

Vous voulez en savoir plus

Cette année aura lieu le Rassemblement pour la santé et le mieux-être au travail pour une 5e année consécutive. Le 1er et 2 mai 2017, 500 professionnels se déplaceront au Palais des congrès de Montréal pour se renseigner sur les tendances en santé et mieux-être. C’est le 3 mai qu’aura lieu le Grand Rendez-vous santé et sécurité au travail au Centre des congrès de Québec. Restez à l’affut, les programmations sont à venir. Vous pourrez vous inscrire au début du mois de février.

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo