Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Sécurité au travail

25 juin 2019

Sécurité au travail

Chaque année, plus de 300 travailleurs décèdent suites à des blessures causées par l’utilisation d’équipement lourd. La sensibilisation à la sécurité sur tout chantier de construction est essentielle au bien-être des travailleurs. Il existe d'innombrables types d'accidents qui peuvent arriver à un ouvrier ne causant pas nécessairement la mort, mais des blessures graves qui ont des répercussions à court ou à long terme. Imposer des mesures de sécurité au niveau du protocole et de la protection physique permettra de prévenir de nombreuses blessures et même sauver des vies.

Chez Plastech, nous tenons à cœur les valeurs de qualité et de fiabilité. Il ne faut pas s'étonner que nos valeurs se reflètent dans notre gamme de produits qui promeuvent la sécurité sur le chantier. Voici une liste des blessures potentielles liées à l'utilisation d'équipement lourd. Celle-ci n’est pas exhaustive et il faut noter que tout site de travail est potentiellement dangereux.

Niveaux de bruit dangereux

Lors de l'utilisation de machines lourdes, les foreuses présentent un risque de blessure aux oreilles. La foreuse - qui émet des bruits provenant du compresseur, du moteur et du ventilateur de refroidissement - peut atteindre jusqu'à 105 décibels à quelques mètres du moteur. Les oreilles humaines peuvent être endommagées à des niveaux supérieurs à 85 décibels.

Rester aussi loin que possible de la source de bruit devrait être une pratique courante et le port du protège-oreille approprié peut réduire le risque de blessure aux oreilles. Essayez nos bouchons d'oreilles en mousse pour une protection adéquate.

Matières dangereuses

Les travailleurs manipulant des boues de forage ou d’autres produits chimiques apparentés risquent de subir de multiples blessures. Toute peau exposée sera gravement brûlée si elle ne porte pas d'équipement de protection. La plupart des manipulations étant effectuées à l'aide des mains, la première ligne de défense est un bon gant de protection.

Les yeux sont également vulnérables en cas de projection lors de la manipulation de matières dangereuses. Pour se protéger de la perte de vision, il est impératif que des lunettes de protection soient portées et, en cas d'urgence, un laveur de yeux portable doit toujours être à portée de main.

Les particules en suspension dans l'air

Le processus de mélanger des produits chimiques pour préparer les boues de forage peut être dangereux s'il est effectué dans une zone non ventilée et sans protection respiratoire. De petites particules dangereuses peuvent rester en suspension dans l'air, exposant le travailleur à un risque d'endommager son système respiratoire en respirant l'air contaminé.

Le travailleur qui mélange des produits chimiques dangereux doit porter un masque respiratoire afin d’empêcher ces particules en suspension dans l’air de pénétrer dans ses poumons. Le masque est équipé d’un filtre qui permet au travailleur de respirer en toute sécurité, car les particules dangereuses sont piégées à l’extérieur et de l’oxygène y pénètre.

Si vous devez vous réapprovisionner en équipement de protection pour votre prochain travail sur le terrain, ne cherchez pas plus loin! Vous pouvez compter sur nous pour vous fournir du matériel de qualité afin que votre équipe puisse rester en sécurité au travail!

© Copyright 2019 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo