Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Systèmes d’infrastructure défaillants ? Tuyaux PE

17 décembre 2013

Systemes d’infrastructure defaillants - Tuyaux PE
En 2005, la cote de l'eau potable et des eaux usées auxÉtats-Unis a été rétrogradée à "D" par la Société Américaine des Ingénieurs Civils (ASCE). Inutile de dire que ce n’est pas une très grande surprise pour la plupart des gens, surtout pour les individus vivant dans certaines villes et quartiers plus anciens.
 
Nous voilà un peu moins de dix ans plus tard et la situation ne s'améliore pas. Plus que jamais, nous sommes confrontés à des problèmes croissants en lien avec les infrastructures de nos villes. Le vieillissement des réseaux d’aqueducs est probablement l’une des plus alarmantes préoccupations pour les municipalités ainsi que pour les citoyens. Prenez deux minutes pour lire les chiffres suivants :
 
  • Lors d’un récent sondage comprenant 46 régions, on compte une perte d’eau moyenne d'environ 16 %. D’ailleurs, certaines juridictions ont de leur côté, signalé un pourcentage aussi élevé que 50 %. 
  • En ce qui concerne l'eau potable, on estime à 2,5 milliards le nombre de gallons perdus chaque jour aux États-Unis en raison des multiples fuites. 
  • Environ 48 millions de gallons d’eau potable sont perdus chaque jour dans chacun des États où les conduits d'eau fuient et les systèmes de canalisation sont défectueux. 
  • Chaque année aux États-Unis, sont signalés environ 3,6 millions de cas de maladies liées à l'eau. La principale cause ? La contamination accidentelle des eaux usées ou encore les tuyaux et systèmes défaillants. 
  • Une somme de plus de 36 millions de dollars est dépensée chaque année pour maintenir en ordre les systèmes de tuyauterie.
 
Les municipalités devraient adopter une approche proactive face à ces problèmes, plutôt que de réagir uniquement lorsqu'un problème survient. Ce qui est bien sûr, relève de la nécessité d'équilibrer les comptes. Ce qui serait vraiment l’idéal est une solution rentable et durable pour remplacer ces systèmes vieillissants et défaillants.
 

Les tuyaux de polyéthylène haute densité (PEHD ou tuyaux PE)

Les tuyaux en polyéthylène haute densité sont fabriqués à partir d'éthylène; un dérivé du gaz naturel ou du pétrole brut. Le PEHD est reconnu pour son étonnante souplesse (surtout comparé aux autres produits de tuyauterie), sa durabilité, sa résistance aux produits chimiques et le fait qu'il soit anticorrosif. Ces grandes caractéristiques sont donc ce qui le rend adéquat pour une utilisation souterraine dans une grande variété d'applications.
 
Le polyéthylène à haute densitépeut être utilisé pour l'eau potable, les eaux usées et égouts, les produits chimiques, les déchets dangereux et même pour les gaz comprimés. Le PEHD a une durée de vie allant jusqu'à 100 ans et sa paroi lisse et douce crée beaucoup moins de friction que d'autres types de tuyaux.
 
Lorsque les tuyaux en PEHD sont installés, ils sont fusionnés à l’aide d’un outil spécial de chauffage qui scelle le joint et empêche le tuyau de fuir. Nous estimons que les municipalités pourraient grandement économiser si elles effectuaient le grand changement pour un système de tuyauterie en PEHD. Cela signifierait des économies à long terme sur le budget consacré aux opérations, mais aussi un coût initial avantageux.
 
METAFAB PLASTECH offre des tuyaux en PEHD allant de ½ "à 63" de diamètre. Nous offrons une gamme complète de produits de forage et de tuyauterie à prix compétitifs. Consulter  notre sélection de tuyaux en PEHD!
 

 

© Copyright 2022 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo