Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Un essentiel : Tuyaux en PEHD pour l'industrie minière

13 janvier 2021

Plastech Plus, PVC Plus, HDPE Tuyaux

Les systèmes de tuyauterie en PEHD (polyéthylène haute densité) sont le meilleur choix pour le transfert des minéraux et des déchets. Les propriétés mécaniques uniques, la sécurité et la fiabilité du polyéthylène augmentent l'utilisation des tuyaux et systèmes de tuyaux en polyéthylène dans l'industrie minière.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des tuyaux en PEHD dans l'industrie minière.

Qualité

Résistant au feu et antistatique, adapté aux lieux souterrains inflammables et explosifs. Bonnes performances antivieillissement et anti-fissuration, haute résistance, résistance aux chocs, meilleures caractéristiques mécaniques. La paroi du tuyau est très lisse et présente une bonne résistance aux fluides, ce qui peut augmenter la capacité de transport de 30 %. Elle peut résister à des conditions chimiques difficiles.

Les taux de fuite sont nuls, contre 10 %, 20 % pour le PVC et la fonte ductile. Le temps de préparation du soudeur pour le travail avec les conduites en polymère est plus court ; pas de coûts supplémentaires pour le joint en polyéthylène. Pas d'isolation, pas d'électrodes et avec un bas coût de reconnexion, une facilité d'élimination et, si nécessaire, de recyclage.

Prix bas

Les installations de tuyaux en polyéthylène sont rentables en raison de leurs propriétés physiques, de la réduction des coûts de maintenance et de leur durabilité. La durée de vie du tuyau devrait être d'environ 50 à 100 ans.

Performance

Les performances optimales des tuyaux et raccords en PEHD ont prouvé que les systèmes de tuyauterie en polyéthylène sont largement utilisés en raison de leur qualité, de leur grande fluidité, de leur fiabilité et de leur durabilité, ainsi que de leur grande stabilité. Dans les applications minières, le PEHD est actuellement le matériau de tuyauterie qui connaît la croissance la plus rapide et on prévoit une augmentation de 5 % par an.

Le polyéthylène utilisé dans les mines de charbon a une forte résistance à la corrosion et ne s'entartre pas. Il est particulièrement adapté au transport souterrain d'eau sulfureuse de haute qualité et d'eau contenant du calcium, du magnésium et du plasma. Sa durée de vie est beaucoup plus longue que celle des tuyaux en acier, et l'avantage économique global est important.

Vous cherchez d'autres réponses ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir de l'aide et obtenir exactement ce dont vous avez besoin.

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo