Panier Connexion Déconnexion English
 

Nouvelles


Chef de file en distribution de Boues de forage, Polymères, Tuyaux de PVC et Fournitures d'échantillonnage du sol, Plastech Plus Inc. s'engage pleinement à aider votre entreprise à relever les défis les plus difficiles dans le domaine.


DES QUESTIONS? APPELEZ-NOUS!
1 800 661-6443


Des entreprises québécoises tirent profit de la géothermie

13 juillet 2016

Des entreprises québécoises tirent profit de la géothermie

La géothermie, laquelle est un processus soutirant la chaleur et la fraîcheur du sol selon les saisons dans le but de chauffer et de climatiser, s’avère être une énergie renouvelable. Plusieurs avantages découlent d’un système géothermique, et c’est pourquoi de nombreuses entreprises québécoises ont recours à cette solution.

Zoo de Granby

La modernisation du Zoo de Granby a permis de réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre en raison de l’intégration d‘un système géothermique. Des économies annuelles de 300 000$ en énergie sont générées en raison de la géothermie. « Sur 40 ans de vie utile, cela représente 12M$! » mentionne l’ancienne directrice générale du zoo, Joanne Lalumière.

Strom Spa

Le Strom Spa est une société soucieuse de son impact environnemental. Effectivement, le respect de la nature est au cœur des préoccupations de l’entreprise. Pour cette raison, la géothermie est utilisée afin de chauffer les bassins d’eau, réduisant ainsi l’empreinte écologique du Strom Spa. Ce type de système requière peu d’entretien et les coûts liés à la maintenance sont faibles en faisant une solution de choix.

Hôtel ALT Montréal

L’hôtel ATL Montréal du groupe Germain propose un concept novateur, « le chic sans artifice », alliant un design moderne à des caractéristiques écoresponsables. D’ailleurs, cet hôtel de Griffintown utilise la géothermie pour chauffer et climatiser son établissement ainsi que pour procéder au chauffage de l’eau domestique.

La Maison Simons

Le futur Simons des Galeries de la Capitale à Québec, dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2018, s’avère être un projet d’une grande envergure. La boutique, d’une superficie de 80 000 pieds carrés, poursuit un objectif « Net Zéro » signifiant que l’énergie produite et celle consommée devront être équivalentes. Afin d’atteindre cet objectif, la société aura recours aux panneaux scolaires ainsi qu’à la géothermie.

Bref, ces entreprises ne sont que quelques exemples d’une importante liste qui ne cesse de s’allonger. De plus, sachez que de l’aide financière est disponible pour de tels projets.

© Copyright 2021 Plastech Plus inc. - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo